Sélectionner une page
PARTAGEONS NOTRE SAVOIR-FAIRE

Stages d’initiation

Vous souhaitez apprendre les bases d’un métier artisanal et vous plonger dans des techniques ancestrales et passionnantes ? Découvrez le métier de vitrailliste en participant à un stage d’initiation à la fois ludique et fascinant dans l’atelier JLA Vitrail aux portes de Lille et repartez avec vos réalisations !

 
NOS STAGES D’INITIATION

Formez-vous à l’art ancestral du vitrail ou à la gravure sur verre

L’atelier vous propose 2 stages d’initiation

En petit groupe de 3 à 6 personnes, venez-vous former aux techniques les plus nobles sous les conseils de Jessica, artisan d’art vitrailliste depuis plus de 6 ans.

.

Stage d'initiation Vitrail

Jessica vous invite à découvrir l’art et le savoir-faire ancestral du vitrail selon la technique traditionnelle. Aucun pré-requis est nécessaire, Vous découvrirez toutes les étapes du processus de création et Jessica vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre propre panneau de 15 cm sur 15 cm

Stage d'initiation Gravure sur Verre

Apprenez cet art élégant et minutieux au travers d’un stage de 3 heures avec Jessica. Nous vous donnerons les meilleurs conseils et astuces pour vous apprendre ce savoir-faire artisanal. 

 

Ces stages sont faits pour vous si

  • Vous aimez l’artisanat et vous avez toujours voulu vous former à un métier d’art ?
  • Vous êtes un artiste dans l’âme et vous recherchez à acquérir un nouveau moyen d’expression ?
  • Vous souhaitez offrir un cadeau original à un proche ayant un attrait particulier pour l’artisanat et l’art?
  • Vous recherchez une activité ludique à faire entre amis, en famille ou bien seul?
  • Passionné d’histoire et des métiers anciens ? Venez découvrir et pratiquer des gestes et des techniques anciennes
  • Votre travail ne vous convient plus? Vous êtes en quête de confiance en vous, de motivation ou de sens? On vous a toujours dit que vous étiez quelqu’un de manuel ? Peut être est-il temps de changer, d’avoir le déclic, de vous orienter dans un métier d’art? Oui mais lequel ? Ce stage d’apprentissage accéléré peut conforter votre idée d’entreprendre une reconversion dans ce domaine ! 
  • Vous faites un métier intellectuel et vous avez besoin de faire des activités manuelles pour votre équilibre personnel ?

Apparu sur:

Pin It on Pinterest

Share This