Sélectionner une page
concours

organisé par Worshipful Company of Glaziers and Painters of Glass

MODERN COLLEGE, LONDRES

1er Prix: le Brian Thomas Memorial Prize.

Prix pour la meilleure candidature étrangère au Royaume Uni:  Elaine Brown Memorial Prize – Overseas Award.

Gagnante de l’appel d’offre.

.

Morden College est un lieu unique pour des personnes remarquables ayant par le passé, démontrées leurs efforts dans la société. Une lumière vive d’espoir et de détermination les animait. Brillantes comme des points lumineux sur le chemin de la vie et connectées entre elles par le même but : vivre leur vie pleinement. C’est aussi la devise de Morden College. Il désire créer un lieu de retraite chaleureux avec de nombreuses activités afin que les résidents puissent continuer d’entretenir et de développer cette « lueur intérieure »par l’échange. Dans la maquette, les sphères lumineuses à l’intérieur et à l’extérieur de l’architecture expriment cette idée. Les extraordinaires façades du site représentées, dessinent par leurs architectures les différentes époques et le développement du centre.

Depuis 1895, la transmission et l’intéraction sociale entre les personnes prennent une place importante au cœur de l’établissement. La construction du nouveau centre, la vie de son fondateur et ses dernières volontés soulignent l’envie de transmettre un monde d’échanges. Passant de main en main, l’organisme continue de protéger les personnes dans le besoin.

 

L’idée de mon vitrail est de mettre en avant l’interaction sociale qui existe au Morden College, les transmissions, les connexions et les liens qui s’établissent ou existent entre ses résidents, son fondateur John Morden et les employés qui les accompagnent dans leur chemin de vie. Tous ces échanges sont illustrés par les deux mains oscillant autour du monde, ou encore la connexion entre les cercles lumineux comme une carte des étoiles.

Les 3 bateaux rouges rappellent l’histoire et la peur de John Morden de perdre tous ses biens en mer. Cet événement fut l’un de ceux qui fit naître en lui l’envie de créer ce centre dédié à ceux qui ont tout perdu par infortune. Par ailleurs, c’est aussi un moyen de se rappeler comment la vie est imprévisible et que l’espoir peut nous emmener vers d’autres voyages plus beaux.

ARTISAN VITRAILLISTE

Donner à vos intérieurs un caractère unique en harmonie avec votre personnalité & votre style

Souvent, lorsque l’on entend ” je me sens bien chez moi” c’est suite à l’addition d’une multitude de choses. Bien évidement le bâti, l’espace, la déco et l’agencement des meubles mais rentre en compte également le contexte. Nous vous proposons de créer l’ambiance que vous souhaitez faire dégager en jouant sur le verre, la lumière naturelle, les textures, la réverbération et l’éclairage.

Pin It on Pinterest