Sélectionner une page
Restaurer vos vitraux en les préservant au mieux pour le futur

Restauration de vitraux

Restaurer vos vitraux en leurs redonnant leurs éclats tout en respectant les gestes et le savoir-faire de leur créateur ! 

 
TYPES DE RESTAURATION 

Restaurer pour mieux transmettre

  L’atelier vous propose un service complet de restauration de vitraux.

 Nous nous occupons et prenons en charge tout le processus 

De la dépose, la restauration, à la repose ainsi que l’entretien des structures métalliques sur lesquelles ils sont posés ou encadrés, l’atelier intervient avec réactivité soit en atelier, soit directement sur place pour les pièces les plus délicates. 

 Parce que vos vitraux sont des objets d’arts capables de traverser les siècles, il est important de respecter une certaine déontologie lors de leurs restaurations. 

Chaque restauration et/ou nettoyage se fait en douceur dans le respect du verre et des matériaux pour préserver leur composition et leur peinture.

Jessica a travaillé dans plusieurs ateliers spécialisés dans la conservation et la restauration en France et à l’étranger. Elle a pu apprendre les savoir-faire nécessaires pour préserver au mieux vos vitraux pour les générations à venir.

  

 

Restauration Partielle

Nous conservons dans la mesure du possible les matériaux d’origine. Nous consolidons les plomb, les verres ou reprenons des lacunes en étudiant les méthodes utilisées par l’auteur pour les reproduire à l’identique.

Restauration Totale

Les verres sont serties dans un nouveau réseau de plomb. Les pièces cassées peuvent être totalement refaites ou consolidées. Le vitrail est à nouveau prêt à traverser au moins 70 années avant d’être à nouveau restauré.

Le rapport d'intervention

A chaque restauration, nous pouvons vous délivrer un rapport où sont répertoriés l’état, les interventions, les traitements et les observations pour que les vitraillistes du siècle prochain en charge des vitraux puissent intervenir en connaissance de causes.

Ils nous font confiance.

Le vitrail est un art délicat. Notre atelier est en mesure de répondre à toutes vos exigences . Nous sommes mentionnés et nous travaillons avec des entreprises aussi bien en France qu’au Royaume Uni.

Préservez au minimum

70ans

 

Donner un second souffle à vos vitraux

La restauration de vitraux anciens se fait dans le respect de l’oeuvre originale. Elle se réfléchi en fonction de la situation géographique ou fonctionnelle et des possibilités de protection du vitrail.

Pour l’habitat ou les espaces  de travail, le vitrail peut être intégré à un double vitrage pour bénéficier d’une meilleure isolation.

Pin It on Pinterest

Share This