Sélectionner une page
ARTISAN VITRAILLISTE

Jessica Lambinet

“J’ai envie de montrer que le vitrail n’est pas seulement qu’un art sacré, qu’il peut également avoir sa place dans l’habitat ou les commerces, en proposant des approches plus contemporaines “

a propos

Qui est Jessica ? 

.

J’aime vivre d’émerveillements subtils qui me donnent l’impression que chaque jour est une découverte et un éveil. Attirée par les grands paysages, l’émotion suscité par les architectures, l’art visuel des matières, j’affectionne à chercher leurs subtilités que seul la lumière peut parfois rendre visible. Elle révèle toujours des faces cachées et crée des ambiguïtés par les ombres, la translucidité et la transparence. Je suis attirée par les changements visuels et évolutifs de ce qui m’entoure. Découvrir pour redécouvrir. Ma pratique du vitrail s’inspire de cette obsession. Chercher les possibilités infinies du verre par la lumière et sa mise en forme afin d’apporter une subtilité dans un environnement donné.

Pourquoi créer mon Atelier 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai été dans un univers de lumière, de spectacle associant la technicité, l’innovation et l’élégance par la pratique intense en compétition d’un sport artistique. J’aime le challenge, être autonome et multitâches. L’envie de créer, d’innover, de m’exprimer artistiquement, de développer des idées était trop forte et je ne pouvais les exprimer en étant employée. Choisir d’être indépendante c’était pouvoir exercer l’amour de mon métier dans les règles de l’art et dans son intégralité. Apres avoir obtenu mon diplôme des métiers d’arts avec les félicitations du jury, je me suis expérimentée dans plusieurs ateliers en France et à l’étranger. Je suis également diplômée en design d’espace et en arts plastique, ce qui me permet d’avoir une sensibilité pour l’art et l’architecture, de penser des projets dans une globalité et en lien avec des usages. “.

Pin It on Pinterest

Share This