Sélectionner une page
 concours

organisé par Worshipful Company of Glaziers and Painters of Glass

DANCE INTO THE LIGHT 

Gagnante de l’appel d’offre organisé

Prix de la meilleure candidature étrangère.

 

 

Synonyme d’enrichissement personnel et de développement de soi, j’ai mis en avant les qualités enseignées par la pratique de la danse ainsi que la sensation de liberté intérieure qu’elle procure.

Le mouvement, la mise en tension du corps sont des moyens d’expression de la danse comme le sont les mots et la ponctuation pour l’écriture. Étirer son corps, c’est montrer sa volonté de sortir et de repousser sa zone de confort afin de prendre connaissance de soi et s’élever. 

C’est aussi rechercher l’équilibre par l’expérimentation, l’exploration et la découverte de ses propres limites physiques, mentales et expressives. Comme l’homme de Vitruve, par Leonardo Da Vinci, il s’agit de chercher l’harmonie de son corps par sa mesure et l’espace qu’il dessine. 

 

Le miroir est un outil à ces fins. Il donne aux danseurs la possibilité de se projeter visuellement dans sa danse. D’être observateur et acteur. Renvoyant l’image de nous-même, il nous confronte à nos propres imperfections. Il aide à construire autant qu’il est obstacle.

Il faut parfois savoir le traverser, rendre transparente les apparences pour vivre pleinement l’expérience de la danse et libérer l’émotion intérieure qu’elle éveille.

Vue depuis l’intérieur

Vue depuis l’extérieur

ARTISAN VITRAILLISTE

Donner à vos intérieurs un caractère unique en harmonie avec votre personnalité & votre style

Souvent, lorsque l’on entend ” je me sens bien chez moi” c’est suite à l’addition d’une multitude de choses. Bien évidement le bâti, l’espace, la déco et l’agencement des meubles mais rentre en compte également le contexte. Nous vous proposons de créer l’ambiance que vous souhaitez faire dégager en jouant sur le verre, la lumière naturelle, les textures, la réverbération et l’éclairage.

Pin It on Pinterest