Sélectionner une page
CONCOURS

organisé par Worshipful Company of Glaziers and Painters of Glass

 

  • 2ème Prix pour la création dans la catégorie Maquette
  • Prix pour la meilleure candidature étrangère au Royaume Uni:  Elaine Brown Memorial Prize – Overseas Award.
  • The John Corkhill Prize (pour la meilleure présentation)

"Draw your own path"

SITUATION DU VITRAIL

Le vitrail sert de cloison entre le bureau de la directrice et l’espace d’accueil. Ainsi, il peut créer une bulle intime d’échanges et d’écoutes, tout en inspirant une atmosphère sereine.

Un jeu entre des verres translucides et miroités comme le dichroïque, permettront de se préserver des regards indiscrets et de rendre le vitrail vivant et attractif à l’accueil comme dans le bureau.

L’emplacement du vitrail est repéré en rouge

UN VITRAIL COMMÉMORATIF POUR MME P. PENNEY

Vue du vitrail en lumière réfléchie & transmise

Description Artistique

Mme Pennelop Penney, Headmistress à Habs Girls’ School de 1991 à 2005, était une figure inspirante pour les étudiantes.

Femme confiante, assumée et dynamique, elle souhaitait que les filles parviennent à s’affranchir des stéréotypes de genre, à sortir des cadres prédéfinis pour se construire et s’épanouir.

 

Dans la maquette, les formes naturelles, essence de l’être, s’expriment et s’affirment en déconstruisant au fur et à mesure les formes carrées, pures inventions humaine. D’autres ramifications plus discrètes s’épanouissent de part et d’autres du visage de la jeune fille. Cette expansion souligne son évolution progressive à travers les années et les valeurs de l’enseignement à Habs Girls’ School. Son engagement encourage ses étudiantes à se développer pleinement selon leur propre nature et leurs propres ambitions, pour s’envoler sereinement vers l’avenir

Mrs P. aimait Les couleurs vives et joyeuses telles que le bleu turquoise, le rose. Des couleurs qui ont été attribuées à un genre puis à un autre selon les époques. Elles viennent ici s’unifier au centre du dessin  par le violet.

Échantillons de verre pour le projet

Simulation du vitrail dans l’espace d’accueil

Travail du verre à la gravure et à la grisaille (peinture sur verre)

ARTISAN VITRAILLISTE

Donner à vos intérieurs un caractère unique en harmonie avec votre personnalité & votre style

Souvent, lorsque l’on entend  » je me sens bien chez moi » c’est suite à l’addition d’une multitude de choses. Bien évidement le bâti, l’espace, la déco et l’agencement des meubles mais rentre en compte également le contexte. Nous vous proposons de créer l’ambiance que vous souhaitez faire dégager en jouant sur le verre, la lumière naturelle, les textures, la réverbération et l’éclairage.

Pin It on Pinterest